samedi 28 août 2010

*_*
“En rêvant à l'arbre immense, à l'arbre du monde, à l'arbre qui se nourrit de toute la terre, à l'arbre qui parle à tous les vents, à l'arbre qui porte les étoiles...
Je n'étais donc pas un simple rêveur, un songe~creux, une illusion vivante !
Ma folie est un rêve ancien.
En moi rêve donc une force vivante, une force qui a rêvé jadis, dans les temps très lointains, et qui revient ce soir s'animer dans une imagination disponible !”

(Gaston Bachelard dans “L'air et les songes”)

1 commentaire:

  1. Je trouve votre blog en général très intéressant et je suis particulièrement sensible au monde des fées et autres "petits peuples" de la nature, qui en effet a besoin de tellement de respect. Je vous invite à visiter mon blog : http://www.qualitativelife.com/celtitude/ J'aimerais pouvoir faire un lien avec le vôtre si vous le permettez, j'attends votre réponse. Salutation "celte". Yolande

    RépondreSupprimer