samedi 28 août 2010

La Chouette symbole Celte



Elle symbolise la connaissance, la vigilance et l'espérance dans l'Autre Monde. Elle représente la lumière de la conscience druidique. La chouette fait partie des anciens du Monde, pleins de sagesse et d'expérience dans le conte apocryphe gallois du même nom. On devrait donc la ranger parmi les animaux primordiaux. Le symbolisme de la chouette, favorable, est plus ancien et probablement pré chrétien.

Les croyance populaire chrétienne en ont fait un animal dit "de mauvaise augure", un "oiseau de malheur"... Au moyen Age, ont l'a associée aux sorcières et autres mauvais esprits. D'autre la considérait comme un symbole de misère et de mort.

RAPPEL : La chouette est une espèce protégée par la loi, il est interdit de la tuer, et tout comportement qui lui est nuisible est passible d'une amende.

2 commentaires:

  1. Eh oui, les trois religions bibliques, dont les deux dernières sont issues du judaïsme, cultes secs du déserts, n'ont eu qu'une seule et unique mission, détruire la religion celtique et nordique, et le peuple aryen qui va avec... le dépecer de son âme féérique, je suis un arabe mais j'ai conscience ce cela.

    RépondreSupprimer
  2. Par ailleurs, c'est marrant car cet été j'ai eu la grande surprise de voir une chouette la nuit, j'ai été littéralement et directement sous le charme, envoûtante apparition, je dois dire que je l'ai aimée.

    oui elle a une forte charge mystique.

    RépondreSupprimer