mardi 5 mai 2009

La lithothérapie -Action des pierres-


Chez les Celtes, les Druides avaient déjà recourt aux pierres pour soigner les gens; depuis la nuit des temps l'homme prête à la nature des effets thérapeutiques, ainsi on admet communément qu'un effet peut avoir des vertus, pourquoi est-il scientifiquement difficile pour les biologistes de considérer les effets des minéraux?
Beaucoup au nom d' une soit disant "rationalité scientifique" affirment que l'action des minéraux n'est que subjective (effet placébo), et ceux la même portent un montre à quartz dont il ne contestent pas le fonctionnement!!!!

Trois grandes lois scientifiques sont indiscutables:

1) L'univers est composé d'environs cent corps simples appelé élément chimiques, tous classés dans le minéral. Ces éléments mélangés forment des corps composés.
2) Physique et chimie montrent que les éléments chimiques s'associent pour composer des minéraux, des plantes et outs les êtres vivants. Ainsi dans chacun de ses systèmes la biochimie, nous montre que la vie est assurée par des ions simples simples du corps.
3) Dans la nature, deux corps composés d'éléments chimiques différents entrent en réaction quand leur contact est accompagné d'énergie.Ainsi le corps humain, est en permanence parcouru d'influx électrique et la chaleur qu'il dégage est significative.

On peut donc conclure au vue de ces trois lois élémentaires, que tout corps placé au contact d'un âtre vivant, engendre une réaction qui intervient dans dans divers métabolisme. Donc une simple pierre posée sur la peau, peut agir sur les fonctions du corps.

-a) Les pierres agissent selon leur propriétés chimiques ou physique.

-b) La quantité de matière agissante est primordiale. Dans certains cas, une simple pierre suffira, dans d'autres il faudra un collier.

-c) Les pierres agissent par contact avec la peau, privilégier ainsi les zone sensibles, comme le cou et les poignets.

-d) On ne peut nier, le temps de réaction, qui varie en fonction de chacun et de la pierre; les ions pour agir ont besoin de temps, ce qui permet au corps de s'habituer progressivement au changement.

-e) Connaitre les pierres ne suffi pas il faut aussi se pencher sur les fonctions métaboliques du corps.

Aucun des ces principes ne vient contredire, des philosophies plus anciennes qui utilisèrent les vertus thérapeutiques des pierres, jusqu'à la venue de l'inquisition.
Naturellement une bonne connaissance médicale permet d'utiliser en pratique, la bonne pierre au bon endroit!



Contenu de mon sac amulette perso: Pyrite, agate mousse, aventurine, œil de tigre, améthyste, ambre, quartz, aigue-marine, rubellite...
La lithothérapie   -Action des pierres-

1 commentaire:

  1. A toutes les pierres que j'ai essayées, j'ai eu une réaction au visage, très rouge, comme des brûlures.

    RépondreSupprimer