mardi 11 août 2009

Les Brownies!!!


Les Brownies!!!
Nommés également Bodagh (Highland d'Écosse) , Bwca (pays de Galles), Fenodoree (Ile de Man)

Les broxnies sont de bons génies du foyer que l'on trouve essentiellement en Écosse, en Angleterre, au pays de Galles et dans l'île de Man. Physiquement il ressemblent à des singes hauts de trois pieds, soit quatre-vingt-dix-huit centimètres, sans nez, au corps entièrement recouvert d'une fourrure épaisse d'où émergent de grands yeux bleus.
De tempérament casanier, les Brownies s'attachent généralement à une famille et une maison dont ils deviennent les protecteurs. Ils s'occupent des besognes domestique quotidiennes, bercent les enfants dans leur lit, retrouvent les clés perdues soufflent au maitre de maison la bonne carte a jouer, ... en échange, ils ne réclament qu'une place dans la chaumières près de la cheminée, et la liberté de se balancer sur le fer à cheval que l'on suspend à l'envers au-dessus de l'âtre, et que l'on nomme pour cette raison balançoire à brownies...

Pour les nourrir il suffit de leur laisser bien en évidence un petit verre de lait, une louché de crème ou des gâteaux , mais attention: ils ne supportent pas que l'on coupe pains et gâteaux avec un couteau; il faut rompre avec les mains, sinon i!s se fâchent.
Son festin préféré consiste en gâteux faits avec la farine du moulin, cuits sur les braises et couvert de miel. (C'est ce gâteau qui, depuis, a pris le nom de brownies).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire